Falco252
Débutant
Codeur Ruby Expérimenté
|
 |
« Répondre #15 le: Octobre 30, 2009, 08:10:42 » |
|
Et aussi, utilise la fonction éditer, ça évite les doubles post, merci  Sinon, j'espère une démo assez vite :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #16 le: Octobre 30, 2009, 11:13:59 » |
|
Message éditer,je connaissais la fonction éditer mais je voulais "aérer" mes messages. Merci a vous deux  ,en effet il y a pas mal de travail ,et la démo je pense qu'il va falloir attendre(elle sera très courte,composée du premier niveau de la partie infiltration et action). EDIT: Grande nouvelle!! ma partie infiltration ne rame plus du tout!(et je n'ai pas changé la vitesse de mon processeur) la solution? eh bien au lieu de faire background=Image.createEmpty(480,272) background:clear(gris) j'ai fait screen:clear(gris) (je sais même pas pourquoi je n'es pas fait sa directement...) Même si mon jeu ne rame plus,je suis en train de rendre mon code plus propre.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 30, 2009, 18:14:52 par triplegame »
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 21, 2009, 16:37:24 » |
|
De temps en temps je posterais un message pour décrire l'avancement du projet.Depuis mon dernier post, je n'ai pas beaucoup coder mais j'ai quand même avancer. J'ai travaillé uniquement sur ma partie action (dans ma partie infiltration je galère a créer une collision entre un bloc et le champ de vision de mon ennemi...). Pour ma partie action j'ai décider d'implanter plusieurs armes: -Un pistolet :à chaque fois qu'un ennemi est touché par une balle de pistolet il perd 1 pt de vie -Un fusil:Malheureusement, le fusil ne tire que au coup par coup mais dès qu'un ennemi est touché par une balle de fusil il perd 2 pt de vie. -Des mines:Dès que le joueur rentre en collision avec une mine il perd 50 pt de vie.De même pour le garde.
Voilà j'ai donc pas mal avancer en ce moment je cherche à améliorer le déplacement des gardes et les faire tirer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #18 le: Décembre 04, 2009, 20:47:19 » |
|
Voilà j'ai avancer et les trois premiers niveaux de mon jeu sont jouables.Mon jeu sera différent de ce que j'ai décrit au début: Mon jeu proposera un gameplay varié pour éviter de tomber dans le répétitif.Mon jeu ne se composera plus en deux partie comme prévu(à partir du menu principal on pouvait soit faire la partie infiltration soit la partie action mais finalement la partie infiltration et la partie action seront mélangés,pour éviter les situations répétitives). J'ai prévu quelque phase de jeu fps (actuellement en cours d'écriture,quand je dis fps le joueur ne pourra bouger que son arme ,pas se déplacer,le but sera par exemple d'éliminer des gardes a distance avec le socom pour ensuite pouvoir s'infiltrer dans le batiment,ou,par exemple,de tirer sur un cadenas accroché à une grille pour ouvrir celle ci). J'ai commencé à travailler la bande son mais pas les graphismes. Une démo (tres courte)est en approche.
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 04, 2009, 20:59:11 par triplegame »
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #19 le: Décembre 06, 2009, 12:30:39 » |
|
La démo est mise en ligne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #20 le: Décembre 27, 2009, 23:57:01 » |
|
J'ai travaillé les graphismes de mon jeu,la partie fps est bientot fini.Dans ma démo,lorsque l'on se faisait repérer,c'était Game Over.Désormais,je réfléchis à la possibilitée à ce que l'ennemi attaque lorsqu'il me repère et j'ai mon idée sur la methode.La prochaine démo qui sortira sera composée des 10 premiers niveaux avec graphismes et son incorporés et n'aura presque rien n'avoir avec la démo actuelle.
Pour ma partie FPS,les graphismes sont complètement différent du reste du jeu,ils sont nettement plus "moderne". Par défaut,lorsque le joueur n'appuie sur aucune touche,le personnage principale est caché et ne peut pas se faire toucher par l'ennemi.Mais lorsque l'on appuie sur L,le personnage principal sors de sa cachette et son arme et se prépare a faire feu,mais il est vulnérable au tir ennemi. C'est le principe des jeux comme time crisis(ou gunfighter II). Sinon il subsiste toujours le problème qui fait que l'ennemi voit à travers les murs...(ce sera corrigé pour la prochaine démo)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 24, 2010, 00:37:06 » |
|
Le jeu à avancer,mes 6 premiers niveaux sont jouables et les musiques de fond ont été travaillés et colle à l'ambiance, désormais il y a plusieurs gardes et plusieurs éléments de décor par background, mon level design est pour le moment très bien conçu(il faut réfléchir pour arriver à passer sans se faire repérer et tuer personne).Les ennemis ne voyent plus à travers des éléments de décor (merci yonaba). Dès que mes 10 premiers niveaux sont prêt,je reposte une démo. Il y a encore pas mal de boulot(le scénario n'est pas commencé,le jeu n'est qu'a ces débuts).La jaquette du jeu est prête(la face avant), l'image de l'eboot a été modifié.Le jeu ne rame plus du tout depuis que j'utilise Lua player euphoria pour le faire tourner, par contre j'ai des freeze (évidemment,cela sera corrigé).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #23 le: Février 18, 2010, 03:16:02 » |
|
Je vous parlais il y a quelques temps de faire en sorte que mon ennemi tire si il m'a repérer, c'est chose faite, désormais le game over apparait seulement si vous mourrez, et non quand vous êtes repérer! J'ai créer un inventaire, au début du jeu vous n'aurez accès qu'aux cigarettes, les armes faudra les trouver! (comme dans tout MGS). Je n'utilise plus de dofile pour passer d'un niveau à l'autre, ce qui fait disparaitre tout freeze, et le passage d'un background à un autre est instantanée! Une seconde et vrai démo est donc en approche (peut être dans un mois mais je ne promet rien) car j'ai encore du boulot (il me reste plus grand choser à coder, et plus rien de difficile, mais il me reste à créer une intrigue etc et surtout à rendre lisible mon code et à l'optimiser).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pyroesp
Débutant
The Spanish Pyro
|
 |
« Répondre #24 le: Février 18, 2010, 16:31:16 » |
|
Bonne chance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
There are only 10 types of people in this world: - Those who understand binary.
- And those who don't.
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #25 le: Février 18, 2010, 18:33:11 » |
|
Merci à toi! Ce qu'il me reste est plus long que dur, et n'est franchement pas très amusant à faire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #26 le: Juillet 19, 2010, 04:15:30 » |
|
Salut! Le projet a avancé et est bientôt terminée, un problème persiste , les freeze... j'ai très peu de temps, ce qui explique pourquoi le projet traîne autant (l'histoire principal est très bientôt terminée, je n'ai qu'a reprendre le code de mes autres niveaux et a changer le position des décors, des gardes...) J'avais précedemment parlé d'un mode FPS, il est terminer (depuis longtemps d'ailleurs) et sera implanter dans un mode "bonus" et d'arcade, des ennemis apparaissent à l'infini et il faut obtenir le plus gros score possible... Le troisième mode bonus est quand à lui une vue en 2D où il faut survivre le plus longtemps possible (croyer moi c'est dur...) Voilà le jeu est assez complet mais le problème c'est les freeze du jeu principal... Je ne peut pas donner de dates de sorties, tout simplement car je code très peu et surtout assez irrégulièrement (j'ai très peu de temps pour moi).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Geecko
|
 |
« Répondre #27 le: Juillet 19, 2010, 10:37:22 » |
|
Quand tu parles de freeze c'est un blocage complet ou juste un ralentissement ? C'est quand même plutôt gênant pour une release. Ton homebrew a l'air prometteur, bonne chance ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #28 le: Juillet 20, 2010, 00:17:13 » |
|
Un blocage complet malheureusement... J'aimerais finir le jeu le plus rapidement possible mais je travaille donc j'ai pas le temps... Sinon merci à toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
triplegame
Débutant
|
 |
« Répondre #29 le: Juillet 31, 2010, 16:14:29 » |
|
Bon et bien le jeu est presque fini, il me reste 5 niveaux à programmer (le jeu sera fini aujourd'hui mais après il restera les dialogues à incorporer, une petite partie des graphismes à revoir et il faut aussi que je fasse la notice d'utilisation, ainsi que finir la jaquette et incorporer mes deux modes bonus). Le jeu est possible à terminer sans freeze mais bon c'est rare...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|