Bon,
@Dr Gero: Je supprime ton message précédent.Réaction vive, et inutile.
Par rapport à tes questions, il faudrait que tu sois un peu plus précis.
Le Lua est un language concu pour être multiplate forme, il fonctionne à la base sur un PC (Windows, Linux, etc).
Il existe des bindings qui permettent de faire fonctionner du code Lua sur d'autres consoles: la Nintendo DS (MicroLua), le Palm (PLua) , la PS3 et la PSP (LuaPlayer, LPHM, LPEuphoria, PGELua, etc).
Si tu programmes des applications Lua sur PC et pour PC, tu as tout intérêt à te touner vers le Pack LUA 5.4.1 :
http://ftp.gwdg.de/pub/languages/lua/Si par contre tu programmes des applications pour PSP, mais que tu désires les tester sur PC, cherches à telecharger LuaPlayerWindows.
Par rapport aux fichiers compatibles, pratiquement tout.Pour les applications LUA orientées PC, il existe des librairies pour gérer les XML, ZIP, Images JPG, PNG, BMP, etc.
Pareil pour les medias...Il existe une librairie (en fait un binding de WxWidgets qui se nomme WxLua) qui permet de lire les audios (Mp3, WAv, etc) ainsi que les videos (MPG, AVI, etc)...Mais ces librairies sont orientées PC...
Quand à la PSP, le LuaPlayer ainsi que tous ses dérivés (PGELua, LuaPlayerEuphoria, LPHM ) gèrent très bien les audios (XM, MOD, IT, MP3, WAV)...
Je penses avoir répondu de façon exhaustive (étant assez pressé...) mais j'espère t'avoir un peu éclairé.
Sinon, précise mieux tes questions et ce que tu désires exactement faire.
Merci.